Quand la covid-19 s'incruste

Un des secrets qui donnent ce goût si intense et particulier au Maral réside dans la durée de macération particulièrement longue pour un sloegin. 

D’ailleurs, nos trois entrepreneurs, conscients qu’il faut du temps pour obtenir de l’exceptionnel, avaient déjà, à l’origine, prévu une durée de six mois de cuve, à savoir deux fois plus longue que la recette traditionnelle. Mais c’était sans compter sur la Covid 19: pour cause de confinement, impossible d’embouteiller en avril, comme prévu. Le Maral attendra donc deux mois supplémentaires avant d’enfin pouvoir être goûté…

Quelle révélation ! Le résultat est bluffant! À la puissance et l’intensité maximale du fruit vient maintenant s’ajouter un inattendu et subtil arôme d’amande, en provenance directe du noyau des prunelles. Superbe, mais encore trop discret. 

Perfectionnistes, nos trois amis décident donc d’attendre encore, et de regoûter chaque mois. Ce n’est finalement qu’après un an - soit un temps de repos trois à quatre fois plus long qu’à l’accoutumée -, que les petites baies sont filtrées pour obtenir le Maral. 

Le meilleur sloegin du monde est né !

Ils ne trouvaient pas le sloe gin de leurs rêves, alors ils l'ont fabriqué.
maral_sloegin_nic.jpg

Nicolas Haegelsteen, le Mozart des spiritueux, est à l'origine de la recette exacte du Maral. Fou depuis toujours de macération, il a fini par mettre au point celle de ce sloe gin, à force de tester mille et une recettes dans toutes sortes de bocaux.

maral_sloegin_julien.jpg

Julien Bricart, actif dans l'événementiel, est chargé de donner à Maral une aura à l'international. Les Anglais, à qui l'on doit originellement cette liqueur aux prunelles, n'ont qu'à bien se tenir!

maral_sloegin_arnaud.jpg

Arnaud de Merode, qui a également lancé la marque belge de morilles BelMorille, met son profil marketing et commercial au service de la marque

Bon, Brut, Belge!  

Brut, original, impertinent, puissant, subtil, différent, sauvage 

 

Ce qui rend le Maral si exceptionnel... 

#1 GIN ARTISANAL "sur mesure"

Subtil  mélange d’agrumes et de multiples herbes aromatiques, notre gin est conçu sur mesure pour sublimer la légère amertume des prunelles, sans en altérer ni la finesse, ni le goût. 

#3 EXTRA LONGUE MACÉRATION

Une macération 3 à 4x plus longue que la recette traditionnelle permettant d' extraire la quintessence du fruit et l'arôme d'amande typique de  son noyau.

#2 PRUNELLES FRAÎCHES

Des prunelles fraîches et sauvages cueillies à la main en pleine forêt. Pas de sirop industriel au profit du traditionnel & du naturel.

#4 LÉGER EN SUCRE

Un dosage minutieusement choisi pour équilibrer l'amertume de la prunelle.