A l'origine: trois belges.

Maral, c’est l’histoire de trois amis avec pour tronc commun un attrait irrésistible pour la nature, une passion pour les bons produits et des innombrables soirées passées au coin du feu, un verre à la main: Nicolas Haegelsteen, Arnaud de Merode et Julien Bricart.

Ils ne trouvaient pas le sloe gin de leurs rêves, alors ils l'ont fabriqué. Distillé avec passion à Biércée, le sloe gin Maral est à 100% artisanal. Des prunelles sauvages cueillies à la main, un gin artisanal relevé d’un mélange d’agrumes, d'herbes aromatiques et une longue macération. Mais c'était sans compter sur la Covid-19, qui a finalement joué un tour très favorable à ces 3 entrepreneurs et donné à leur liqueur Maral une saveur intense et particulière.

Les trois associés avaient initialement prévu de laisser les prunelles sauvages macérer dans leur breuvage durant six mois, le temps de laisser les fruits relâcher toute leur puissance et de former une belle osmose avec le gin. Mais la Covid-19 modifie les agendas, et ce n'est finalement qu'après un an - soit un temps de repos deux à quatre fois plus long qu'à l'accoutumée -, que leurs petites baies sont filtrées. En goûtant leur macérât, ils se sont aperçus que le résultat était unique et exceptionnel : les goûts sont concentrés, la puissance et l’intensité maximisées. 

Nicolas Haegelsteen, le Mozart des spiritueux, est à l'origine de la recette exacte du Maral. Fou depuis toujours de macération, il a fini par mettre au point celle de ce sloe gin, à force de tester mille et une recettes dans toutes sortes de bocaux.

Arnaud de Merode, qui a également lancé la marque belge de morilles BelMorille, met son profil marketing et commercial au service de la marque

Julien Bricart, actif dans l'événementiel, est chargé de donner à Maral une aura à l'international. Les Anglais, à qui l'on doit originellement cette liqueur aux prunelles, n'ont qu'à bien se tenir!

Drink Responsibly & even better with friends

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon